Nos Actions pour la Santé

Quelques Exemples

Achat d'un Analyseur de sang
pour l'Hopital d'Annecy

Pour l’accélération du diagnostic du COVID 19

Remise d'un chèque pour l'ARSLA

Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique

Maladie de Charcot

Le Lions Club Annecy Lac est heureux et fier de participer à la Remise d’un chèque de 15 000 Euros à l’ARSLA pour soutenir la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique. De belles avancées ont été faites sur cette maladie dégénérative la plus courante des maladies rares. Elle est considérée comme la maladie la plus cruelle répertoriée par L’OMS.

Remise du chèque de 15 000 Euros du Lions Club Annecy Lac à l’ARSLA   Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique

Sang pour Sang Campus

Aide  à la collecte de sang auprès des étudiants du Domaine Universitaire D’Annecy 

Achat de défibrillateurs

Pour répondre à l’urgence médicale le Lions Club Annecy Lac a fourni un défibrillateur à plusieurs organismes et associations dans la commune d’Annecy

Opération Lions SOS

La petite boîte qui peut sauver

L’opération appelée « LIONS SOS» a été lancée en 2007 par les Clubs de Haute-Savoie et de Normandie, puis déployée sur l’ensemble du territoire français.

Son objectif est d’indiquer dans une petite  boîte rangée dans la porte de votre  réfrigérateur des informations écrites et vitales relatives à votre santé.

Elle permet  d’informer les services de secours sur l’état de votre santé et ainsi peut être de leur faire gagner un temps précieux lors de leur intervention.

Cette opération  à l’initiative des Lions Club, a reçu de nombreux soutiens de Conseil généraux, de Conseils de l’Ordre de médecins et pharmaciens, et de nombreux professionnels de santé.

Journée de formation à l’utilisation des défibrillateurs et aux gestes de premiers secours

Journée intitulée:
1 heure suffit pour sauver une vie

La ville d’Annecy et le Lions Club Annecy Lac se sont associés pour organiser et financer des formations gratuites aux gestes qui sauvent, mises en œuvre en partenariat avec le centre hospitalier de la région d’Annecy et encadrées par les équipes du SAMU/CESU. Cette formation a été proposée avec plusieurs sessions d’une heure sur une journée.

Objectif: Savoir réagir lorsque l’on est confronté à une personne en arrêt cardiaque et apprendre à utiliser un défibrillateur.

Plus de 250 personnes ont été formées.

Relayé par le Dauphiné Libéré et Radio Bleue Pays de Savoie, cette opération a connu un gros succès marqué par l’enthousiasme des participants.

Donnant une image lisible et  bien identifiée du Lionisme tant auprès des participants que de la mairie et des formateurs du SAMU, cette journée est un bel exemple d’une action de partenariat dans la Cité.

Les trois gestes qui sauvent:

    1. Appeler le 15
    2. Masser
    3. Défibriller

Vous voulez nous aider ?

Bénévoles, partenaires, sponsors,

nous avons besoin de vous.

N’hésitez plus et rejoignez-nous !